Mise à jour: 14.03.2017
Quartier: Grottes Saint-Gervais

Espace de vie enfantine Grotte Bleue Louis-Favre

La crèche Grotte Bleue Louis-Favre accueille les enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité dans le quartier des Grottes.
Article associé dans thèmes

Grotte Bleue Louis-Favre est un espace de vie enfantine (EVE). Ces lieux d’accueil offrent un accueil collectif et régulier aux enfants durant toute la journée.

Du lundi au vendredi: de 7h à 18h30.

Inscription

En ville de Genève, les inscriptions dans les structures d'accueil petite enfance sont centralisées par le BIPE. Les lieux d’accueil ne prennent aucune inscription directement.

Nombre de places par tranche d’âge

L’espace de vie enfantine Grotte Bleue Louis-Favre accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité selon la répartition suivante:

• 0-1 an : 16 places;
  • 1-2 ans: 13 places;
  • 2-3 ans: 14 places;
  • 3-4 ans: 16 places.

Types de fréquentations possibles

L’espace de vie enfantine Grotte Bleue Louis-Favre accueille les enfants à temps complet ou partiel. Une présence minimale de 2 jours à 100% ou de 3 à 4 demi-journées par semaine est demandée. Les abonnements proposés sont:

• 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin avec repas et sieste;
  • 50%: le matin avec repas;
  • 45%: l’après-midi sans repas.

Secteur petite enfance

L'espace de vie enfantine Grotte Bleue Louis-Favre fait partie du Secteur petite enfance des Grottes, avec les structures d'accueil petite enfance suivantes:

Espace de vie enfantine Grotte Bleue Favre
Rue Louis-Favre 33