Mise à jour: 10.06.2016
Quartier: Plainpalais Jonction

Espace de vie enfantine Edmond-Kaiser

La crèche Edmond-Kaiser accueille les enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité dans le quartier de la Jonction. Cette crèche fonctionne en partenariat avec l’État de Genève, qui dispose d'un certain nombre de places pour ses employé-e-s.
Article associé dans thèmes

Edmond-Kaiser est un espace de vie enfantine (EVE). Ces lieux d’accueil offrent un accueil collectif et régulier aux enfants durant toute la journée.

Du lundi au vendredi: de 7h à 18h30.

Inscription

En ville de Genève, les inscriptions dans les structures d'accueil petite enfance sont centralisées par le BIPE. Les lieux d’accueil ne prennent aucune inscription directement.

Nombre de places par tranche d’âge

L’espace de vie enfantine Edmond-Kaiser accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité selon la répartition suivante:

• 0-1 an: 9 places;
  • 1-2 ans: 12 places;
  • 2-3 ans: 13 places;
  • 3-4 ans: 14 places.

Types de fréquentations possibles

L’espace de vie enfantine Edmond-Kaiser accueille les enfants à temps complet ou partiel. Une présence minimale de 2 jours à 100% ou de 2 demi-journées par semaine est demandée. Les abonnements proposés sont:

• 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin, avec repas et sieste;
  • 45%: l’après-midi, sans repas.

Secteur petite enfance

L'espace de vie enfantine Edmond-Kaiser fait partie du Secteur petite enfance des Bains, avec les structures d'accueil petite enfance suivantes:

Espace de vie enfantine Edmond-Kaiser
Rue du Stand 26