Mise à jour: 10.06.2016
Quartier: Champel

Espace de vie enfantine La Dent de lait

La crèche La Dent de lait accueille les enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité dans le quartier de Champel.
Article associé dans thèmes

La Dent de lait est un espace de vie enfantine (EVE). Ces lieux d’accueil offrent un accueil collectif et régulier aux enfants durant toute la journée.

Du lundi au vendredi: de 7h à 19h.

Inscription

En ville de Genève, les inscriptions dans les structures d'accueil petite enfance sont centralisées par le BIPE. Les lieux d’accueil ne prennent aucune inscription directement.

Nombre de places par tranche d’âge

L’espace de vie enfantine La Dent de lait accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité selon la répartition suivante:

• 0-1 an: 12 places;
  • 1-2 ans: 19 places;
  • 2-3 ans: 22 places;
  • 3-4 ans: 22 places.

Types de fréquentations possibles

L’espace de vie enfantine La Dent de lait accueille les enfants à temps complet ou partiel. Une présence minimale de 2 jours à 100% ou de 3 demi-journées par semaine est demandée. Les abonnements proposés sont:

• 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin avec repas et sieste;
  • 50%: le matin avec repas;
  • 45%: l’après-midi sans repas.

Secteur petite enfance

L'espace de vie enfantine La Dent de lait fait partie du Secteur petite enfance Dumas, avec les structures d'accueil petite enfance suivantes:

Espace de vie enfantine La Dent de lait
Avenue Dumas 15