Mise à jour: 04.04.2013
Quartier: Champel

Crèche de dépannage Dent de lait & Co (Champel)

La crèche de dépannage Dent de lait & Co accueille les enfants âgés de 3 mois à 4 ans, de manière temporaire lors de situations d’urgence sur la rive gauche.
Article associé dans thèmes

La Dent de lait & Co est l’une des deux crèches de dépannage de la Ville de Genève. Ces lieux offrent un accueil temporaire pour répondre à des besoins urgents de placement lors de situations exceptionnelles.

Du lundi au vendredi: de 7h à 19h.

Inscription

L’inscription ne se fait pas auprès du Bureau d’information petite enfance (BIPE). Les parents s’adressent directement aux responsables par téléphone ou par courriel. Certains dossiers sont envoyés par les différents services sociaux avec lesquels travaillent les institutions de la petite enfance (IPE).

L’accès à un placement en crèche de dépannage n’octroie aucune priorité pour les places gérées par le Bureau d’information de la petite enfance (BIPE).

Nombre de places

La crèche de dépannage Dent de lait & Co propose 32 places pour accueillir des enfants de 3 mois à 4 ans.

Fréquentation

La crèche de dépannage Dent de lait & Co accueille les enfants sur une période pouvant aller de quelques jours à 6 mois. Les enfants sont accueillis à temps complet ou partiel. Une présence minimale de 3 demi-journées par semaine est demandée. Les abonnements proposés sont:

• 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin avec repas et sieste;
  • 50%: le matin avec repas;
  • 45%: l’après-midi sans repas.

Le type de fréquentation est décidé d’entente avec les parents au moment de l’inscription.

Crèche de dépannage Dent de lait & Co (Champel)
Avenue Dumas 15

Tél. +41 22 839 81 70