Mise à jour: 14.03.2017
Quartier: Champel

Espace de vie enfantine du Bout-du-Monde

La crèche du Bout-du-Monde accueille les enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité dans le quartier de Champel. Cette crèche fonctionne en partenariat avec l'Université de Genève, qui dispose d'un certain nombre de places pour les membres de la communauté universitaire.
Article associé dans thèmes

Bout-du-Monde est un espace de vie enfantine (EVE). Ces lieux d’accueil offrent un accueil collectif et régulier aux enfants durant toute la journée.

Du lundi au vendredi: de 7h à 19h.

Inscription

En ville de Genève, les inscriptions dans les structures d'accueil petite enfance sont centralisées par le BIPE. Les lieux d’accueil ne prennent aucune inscription directement.
Pour les membres de la communauté universitaire il faut contacter le BIPU.

Nombre de places par tranche d’âge

L’espace de vie enfantine du Bout-du-Monde accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité selon la répartition suivante:

• 0-1 an: 7 places;
  • 1-2 ans: 7 places;
  • 2-3 ans: 7 places;
  • 3-5 ans: 7 places.

Types de fréquentations possibles

L’espace de vie enfantine du Bout-du-Monde accueille les enfants à temps complet ou partiel. Les abonnements proposés sont:

• 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin avec repas et sieste;
  • 50%: le matin avec repas;
  • 45%: l’après-midi sans repas.

Secteur petite enfance

L'espace de vie enfantine du Bout-du-Monde fait partie du Secteur petite enfance de Champel, avec les structures d'accueil petite enfance suivantes:

Espace de vie enfantine du Bout-du-Monde
Chemin du Bout-du-Monde 2bis