Mise à jour: 14.03.2017
Quartier: Champel

Espace de vie enfantine Beau-Soleil

La crèche Beau-Soleil accueille les enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité dans le quartier de Champel.
Article associé dans thèmes

Beau-Soleil  est un espace de vie enfantine (EVE). Ces lieux d’accueil offrent un accueil collectif et régulier aux enfants durant toute la journée.

Du lundi au vendredi: de 7h à 19h.

Inscription

En ville de Genève, les inscriptions dans les structures d'accueil petite enfance sont centralisées par le BIPE. Les lieux d’accueil ne prennent aucune inscription directement.

Nombre de places par tranche d’âge

L’espace de vie enfantine Beau-Soleil accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité selon la répartition suivante:

• 0-1 an: 15 places;
  • 1-2 ans: 16 places;
  • 2 3 ans: 16 places;
  • 3-4 ans: 16 places.

Types de fréquentations possibles

L’espace de vie enfantine Beau-Soleil accueille les enfants à temps complet ou partiel. Une présence minimale de 3 jours à 100% ou de 4 demi-journées par semaine est demandée. Les abonnements proposés sont:

• 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin avec repas et sieste;
  • 50%: le matin avec repas;
  • 45%: l’après-midi sans repas.

Secteur petite enfance

L'espace de vie enfantine Beau-Soleil fait partie du Secteur petite enfance Dumas, avec les structures d'accueil petite enfance suivantes:

Espace de vie enfantine Beau-Soleil
Edouard-Tavan 9