Mise à jour: 10.06.2016
Quartier: Eaux-Vives Cité

Espace de vie enfantine Barque en Ciel (0-2 ans)

La crèche Barque en Ciel accueille les enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à 2 ans dans le quartier des Eaux-Vives.
Article associé dans thèmes

Barque en Ciel est un espace de vie enfantine (EVE). Ces lieux d’accueil offrent un accueil collectif et régulier aux enfants durant toute la journée.

Du lundi au vendredi: de 7h30 à 18h30.

Inscription

En ville de Genève, les inscriptions dans les structures d'accueil petite enfance sont centralisées par le BIPE. Les lieux d’accueil ne prennent aucune inscription directement.

Nombre de places par tranche d’âge

L’espace de vie enfantine Barque en Ciel accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à 2 ans selon la répartition suivante:

• 0-1 an: 7 places;
  • 1-2 ans: 9 places.

Types de fréquentations possibles

L’espace de vie enfantine Barque en Ciel accueille les enfants à temps complet ou partiel. Une présence minimale de 3 jours à 100% et de 4 demi-journées par semaine est demandée. Les abonnements proposés sont:

• 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin avec repas et sieste;
  • 50%: le matin avec repas;
  • 45%: l’après-midi sans repas.

Secteur petite enfance

L'espace de vie enfantine Barque en Ciel (0-2 ans) fait partie du Secteur petite enfance "A 2 Pas", avec les structures d'accueil petite enfance suivantes:

Espace de vie enfantine Barque en Ciel (0-2 ans)
Rue du Lac 17