Centre funéraire et chapelle du cimetière des Rois

Centre funéraire du cimetière des Rois

Situé dans le plus ancien cimetière genevois, ce centre funéraire datant de 1956 possède une jolie chapelle.

Horaires des chambres mortuaires

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.
Pour les familles: 24h/24 et 7j/7.

Le centre funéraire

Le centre funéraire du cimetière de Plainpalais (ou des Rois) est établi dans le plus ancien cimetière de la ville de Genève. Il est apprécié pour sa situation en plein centre-ville.

Ce centre funéraire dispose des lieux suivants:

• 1 chapelle (175 places);
  • 12 chambres mortuaires (dont 1 double et 1 pour se recueillir devant l'urne).

Les chambres mortuaires sont équipées afin de permettre aux familles qui le souhaitent de veiller leur défunt en dehors des heures d’ouverture.

La chapelle

Une chapelle de 175 places est mise à disposition des familles, sans distinction de culte ni de religion. Il peut être fait appel à un organiste. La diffusion de musique peut également être demandée.

Toutes les chapelles municipales de la ville de Genève disposent d'un accès pour les personnes à mobilité réduite et sont équipées d’un système pour les malentendants.

Les fleurs sont réceptionnées et répertoriées pour chaque deuil, présentées au public lors des cérémonies, et enfin mises à disposition des familles.

Centre funéraire et chapelle du cimetière des Rois

Rue des Rois 10