Située depuis 1962 à la rue Veyrassat, la bibliothèque de la Servette offre une vaste collection de livres et d’audiovisuel articulée selon un espace jeunesse et un espace adultes, où l’on peut consulter nombreux quotidiens et revues. Elle fait partie du réseau des bibliothèques municipales de Genève.

Des espaces pour tous les publics

L’espace adulte de la bibliothèque de la Servette se compose d’une documentation hétéroclite allant des romans aux CD musicaux, ainsi qu’un espace lecture, où l’on peut feuilleter quotidiens et revues.

Albums, bandes dessinées, contes, documentaires, mangas et magazines étoffent l’espace jeunesse situé au rez inférieur du bâtiment et bénéficiant d’un éclairage naturel apporté par deux patios fleuris.

Une sélection spécifique pour la petite enfance, comprenant notamment les publications «Plaisir des images, plaisir des mots», fournit un appui précieux à l’éveil et l’apprentissage des plus petits.

Animations

Connue pour ses fameux rendez-vous «bookface» jouant subtilement avec les couvertures des publications telles des masques, la bibliothèque organise des animations variées que vous pouvez retrouver dans l’agenda des Bibliothèques municipales .

Horaires

La bibliothèque municipale de la Servette est habituellement ouverte du mardi au samedi selon les horaires suivants:

• mardi: de 15h à 19h;
  • mercredi: de 10h à 18h;
  • jeudi: de 15h à 19h;
  • vendredi : de 15h à 19h;
  • samedi: de 10hà 17h.

Pour  connaître les modifications des heures d’ouverture pendant les vacances scolaires, veuillez consulter les informations pratiques de la bibliothèque .

Bibliothèque de la Servette

Rue Henri-VEYRASSAT 9
1202 Genève

Site web des bibliothèques municipale