Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 05.09.2017
Quartier: Pâquis Sécheron
 

Bibliothèque des Conservatoire et Jardin botaniques

La bibliothèque des Conservatoire et jardin botaniques est l’une des trois plus importantes bibliothèques de science botanique au monde. Elle abrite une collection prestigieuse apte à satisfaire les recherches des spécialistes internationaux, mais aussi la curiosité des profanes.
Article associé dans thèmes

Avec plus de 120000 volumes et 4400 journaux scientifiques, la bibliothèque des Conservatoire et jardin botaniques (CJB) regroupe la quasi-totalité des ouvrages et revues scientifiques parus dans les domaines de la taxonomie végétale et la floristique mondiale.

Les plantes du monde y sont classifiées, selon leur répartition sur la terre ou par pays, régions, étudiées par famille ou genre.

Ses archives retracent l’histoire de la botanique grâce aux traités ainsi qu’à la correspondance et manuscrits issus de la main des plus grands botanistes.

Ce patrimoine d'exception attire les chercheurs et chercheuses du monde entier, et crée des ponts entre spécialisation et vulgarisation. La bibliothèque comprend un espace en libre accès qui permet à loisir de consulter une partie de cette collection spécialement sélectionnée en vue de s'initier au plaisir de la botanique.

Horaires

La bibliothèque des Conservatoire et jardin botaniques est ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30 ou sur rendez-vous.

Coordonnées

Bibliothèque des Conservatoire et Jardin botaniques
Chemin de l'Impératrice 1
1292 Chambésy

Tél. +41 22 418 51 00
Fax +41 22 418 51 01
http://www.cjb-geneve.ch