Mise à jour: 19.06.2013
Quartier: Jonction

Ecole Carl-Vogt et Vieux-Grenadiers

L’école Carl-Vogt et Vieux-Grenadiers est située à côté du Musée d’ethnographie, dans le quartier de la Jonction.
Article associé dans Thèmes:

Ecole fermée dès septembre 2010 suite à l'extension du Musée d'ethnographie.

Renseignements et inscriptions

Vous trouverez plus de renseignements sur l'école ainsi que les modalités d'inscription sur le site web du Département de l'instruction publique (DIP) de l'Etat de Genève.

Caractéristiques de l’établissement

Surface: 3198 m2 + 988 m2.
Années de construction: entre 1902 et 1909.

Mise à disposition de salles

La Ville de Genève met à la disposition des associations à but non lucratif la salle suivante, située au 15, rue des Vieux-Grenadiers, à 300m de l'école:

• salle de gymnastique (26m x 14.20m x 6.50m, revêtement en bois).

Il est possible de réserver cette salle via le formulaire en ligne.

Place de jeux

La place de jeux de l'école Carl-Vogt, parée de jolies petites cabanes, est située dans le préau de l’école Carl-Vogt et Vieux-Grenadiers.

Restaurant scolaire

Les élèves de l’école Carl-Vogt et Vieux-Grenadiers peuvent aller au restaurant scolaire de Carl-Vogt 69 situé dans l’école. Les inscriptions s'effectuent auprès du Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire (GIAP).

Patrouille scolaire

Une patrouille scolaire assure la sécurité des enfants aux abords de l’école.

Pédibus

Pédibus, c’est une ribambelle d’enfants qui se rend à pied à l’école, sous la conduite d’un parent bénévole. L’itinéraire, les arrêts et les horaires sont disponibles sur le site web de Pédibus Genève.

Ecole Carl-Vogt et Vieux-Grenadiers
Boulevard Carl-Vogt 69