Mise à jour: 11.12.2018
Quartier: Grottes Saint-Gervais

Espace Ville de Genève

L'Espace Ville de Genève accueille l'Arcade d'information municipale.
Articles associés dans Autorités et administration

L'Espace Ville de Genève garantira son accueil habituel jusqu'au mercredi 19 décembre 2018 avant de quitter définitivement son emplacement au Pont de la Machine.
Il ouvrira ses portes le 21 décembre au parc des Bastions (entrée du côté de Saint-Léger) et sera fermé du 22 décembre au 2 janvier inclus.

Espace d'informations

L'espace d'informations offre au grand public des informations d'ordre culturel, social, touristique et sportif. Un système de réservation (billets de spectacle) y est installé.

Sur place sont également vendues les cartes journalières CFF que les habitant-e-s domicilié-e-s en Ville de Genève peuvent réserver à travers la démarche en ligne. C'est à l'Espace Ville de Genève que les mêmes habitant-e-s peuvent adresser les demandes de subvention pour l'achat d'un vélo électrique ou d'un kit de transformation.

Lundi: de 12h à 18h (billetterie jusqu'à 17h30).
Du mardi au vendredi: de 9h à 18h (billetterie jusqu'à 17h30).
Samedi: de 10h à 17h (billetterie jusqu'à 16h30).

Prestations complémentaires assurées par le Service de l'Etat Civil

Nous attirons votre attention sur le fait que, depuis le 24 novembre 2017, les prestations concernant les pièces d'identité sont assurées par l'Etat Civil, au 37, rue de la Mairie. C'est également auprès de l'Etat Civil que les habitant-e-s peuvent effectuer les démarches pour obtenir obtenir une carte d’identité ou un certificat de vie.

Les Confédéré-e-s domicilié-e-s en ville de Genève peuvent aussi s'adresser à l'espace pièces d'identité de l'Etat Civil pour les démarches relatives à un:

• changement d'adresse;
  • certificat de séjour;
  • certificat de domicile;
  • certificat d'établissement professionnel;
  • attestation de domicile;
  • attestation de départ.

Les personnes étrangères ou les familles dont tous les membres, parents et enfants, ne sont pas suisses doivent s'adresser à l'Office cantonal de la population et des migrations.

Espace Ville de Genève
Pont de la Machine 1