L'accueil de l'espace Ville de Genève

Espace d'information municipale, l'Espace Ville de Genève accueille le public dans le quartier des Eaux-Vives.

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

En transports publics

• Trams 12 et 17: arrêt "Terrassière"
  • Bus 1, 25, 274: arrêt "Terrassière"

Espace d'informations

L'espace d'informations offre au grand public des informations d'ordre culturel, social, touristique et sportif. Un système de billetterie de spectacles y est installé.

Cartes CFF

Cartes journalières dégriffées Commune

Des cartes journalières dégriffées Commune peuvent être achetées en exclusivité aux guichets de l'Espace Ville de Genève

Cette nouvelle offre, disponible depuis début 2024, s’inspire de la carte journalière dégriffée, bien connue dans les transports publics. Elle comprend deux niveaux de prix et sera disponible pour la 1ère et 2ème classe avec ou sans abonnement demi-tarif. Elle sera nominative et émise comme billet mobile ou papier.

Espace Ville de Genève 2024

Les Mardis de l'Espace

Chaque premier mardi du mois (hors vacances scolaires), durant la pause de midi de 12h30 à 13h30, a lieu une série de conférences intitulée "Les Mardis de l'Espace".

Ces dernières couvrent une grande variété de sujets, historiques, sociaux ou d'ordre pratique.

Prochaines conférences

Bloc aperçu

Vélos-cargo

Les subventions pour les vélos-cargo ne sont plus traitées par la Ville de Genève.
La démarche s'effectue directement via le formulaire en ligne sur votre compte e-démarche sur le site web du canton de Genève.

Espace Ville de Genève

Rue de la Terrassière 9
1207 Genève

Tél. + 41 22 418 99 00