Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Un virage culturel et technologique au service des citoyennes et citoyens genevois
Mise à jour: 17.09.2012

Un virage culturel et technologique au service des citoyennes et citoyens genevois

Les magistrat-e-s en charge du projet de refonte du site web de la Ville de Genève, Pierre Maudet et Sandrine Salerno, s'expriment à l'occasion du lancement du site en mai 2010.

Avec le lancement de son nouveau site web, la Ville de Genève répond plus efficacement aux besoins de ses habitants et visiteurs. Elle propose désormais un outil moderne et efficace qui vise à faciliter la vie administrative de ses résident-e-s, à améliorer l'accès aux services publics et à favoriser le dialogue et le partage entre les différents services de la Ville. Ce projet d’envergure transforme considérablement la manière d’informer et permet aux utilisatrices et utilisateurs de naviguer beaucoup plus intuitivement à travers les différents thèmes qui leur sont proposés.

Par ailleurs, en proposant une partie entièrement dédiée aux autorités, la collectivité publique dispose d’un outil à la pointe de la technologie qui lui permet de suivre en toute transparence les sujets débattus par le Conseil municipal.

La concrétisation de ce projet résulte d’un travail de longue haleine visant à fédérer un nombre important de sites satellitaires. Il a nécessité la réécriture de 4’500 pages et donne accès à plus de 11'500 documents numérisés. Le site répond directement à la volonté du Conseil administratif de la Ville de Genève d’assurer une plus grande transversalité et une meilleure cohérence de la part de l'administration tout en se rapprochant du public.

Tout en vous souhaitant une bonne navigation, nous vous remercions de votre précieuse collaboration dans l’élaboration de ce nouveau site.

Pierre Maudet & Sandrine Salerno

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Démarches les plus demandées

Publication

Magazine Vivre à Genève n° 57

Vivre à Genève N°57
Magazine d'information de la Ville de Genève

Voir la publication

Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :