Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 12.10.2011
 

Principaux lieux de sport

Genève est un terrain de sport idéal. L'administration municipale met à disposition du public plus de 80 installations afin d'encourager la pratique sportive.
Avec ses nombreux espaces verts, le territoire genevois est propice aux activités sportives.
© Ville de Genève

L'administration municipale souhaite encourager la pratique du sport chez les jeunes, les personnes actives et les aînés. Le sport est porteur de valeurs positives, il permet les rencontres et l'intégration dans une ville multiculturelle comme Genève. Pour que tous puissent pratiquer leur sport favori, différents lieux de sport sont répartis à travers tous les quartiers et hors de la ville.

Types d'équipements

Dans le cadre de prestations sportives abondantes, l'administration municipale met à disposition du public et des clubs sportifs de nombreux lieux de sport:

La plupart des centres sportifs disposent d'installations intérieures comme extérieures. Plus de 40 disciplines y sont praticables.

Les rencontres de hockey

Les redoutables Aigles du Genève-Servette Hockey Club évoluent en Ligue nationale A (LNA). De l'automne au printemps, à la patinoire des Vernets, ils offrent à leurs fans les émotions fortes d'un hockey sur glace de qualité.

Les rencontres de football

Le Servette FC évolue en Challenge League. On peut assister à ses matchs au Stade de Genève, qui figure parmi les quatre plus grands stades de Suisse. Il a été inauguré le 30 avril 2003 et possède une capacité de 30'000 places.

Les rencontres de basket

En 2010, le rapprochement du MGS Grand-Saconnex Basket et des Geneva Devils a donné naissance au club des Lions de Genève. L'équipe évolue dans le championnat suisse de ligue nationale A. La salle du Pommier au Grand-Saconnex accueille tous les matchs du samedi. Les matchs de semaine se déroulent à la salle du Bout-du-Monde à Champel.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :