Mise à jour: 12.12.2017

Le Maire de Genève soutient la paix en Colombie

La Commission de paix du Sénat de la République de Colombie et la Coalition Colombie-Europe-Etats-Unis ont invité le Maire de Genève entre le 6 et 16 août 2017.

Avec le CICR, il a rencontré les victimes du conflit et les mouvements sociaux. Il a appelé les autorités à assurer la sécurité des défenseurs des droits humains et une réforme agraire ainsi que, selon les Conventions de Genève, de protéger les ex-combattants des FARC et garantir le retour à la vie civile.

Article de presse

Tribune de Genève, 29 août 2017: «Il y a une grande attente des Colombiens vis-à-vis de la Suisse»

Discours du maire

Discours prononcé à l'occasion du séminaire "Comment construire la paix au coeur des territoires urbains et ruraux en Colombie?" (PDF)