Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 22.06.2017
 

Le mot du maire

Le bien vivre ensemble exige des autorités qu’elles soient à la hauteur de leur engagement au service du bien commun.
Rémy Pagani
Rémy Pagani, Maire de Genève
© D. Jordan / Ville de Genève

A Genève, la population a toujours plus de difficultés à boucler ses fins de mois. C’est un constat: les familles sont obligées de vivre avec deux salaires. Trop de gens peinent à trouver un logement abordable. Le nombre de places dans les crèches ne répond pas suffisamment aux besoins des parents, les primes d'assurances s'envolent - les franchises élevées des caisses maladie interdisent à 20% des habitants de consulter un médecin autrement qu’en cas d’urgence -  le travail se fait rare et est mal payé, et les transports publics sont encore trop chers.

Un Maire se doit d’être aux côtés de la population pour faire face à cette dégradation des conditions de vie et proposer des solutions innovantes. Depuis le 1er juin, j'assume cette charge pour la troisième fois, avec plaisir et responsabilité. Et j'entends bien être au coude-à-coude avec celles et ceux qui créent tous les jours la vraie richesse de notre région et qui n’en récoltent pas toujours les fruits.

Les autorités doivent répondre encore mieux à tous ces défis. Par exemple lutter contre le chômage en créant des emplois dans le secteur des énergies renouvelables. Je souhaite également que Genève poursuive ses efforts dans l’offre de places en crèches. Nous avons aussi toutes les compétences et les moyens nécessaires pour garantir des structures de santé accessibles, des transports publics de qualité et abordables et pour assurer le droit à un salaire égal entre femmes et hommes.

Le bien vivre ensemble pour nous toutes et tous exige des autorités qu’elles soient à la hauteur de leur engagement au service du bien commun. Je m’y suis toujours attaché et je compte bien poursuivre mon combat aux côtés des habitantes et habitants de la cité.

Contact

Rémy Pagani

Rue de l'Hôtel-de-Ville 4
Tél.+41 22 418 20 20
remy.pagani(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :