Mise à jour: 07.05.2019

La Ville de Genève remet une résolution à la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme

Lors de la séance du Conseil municipal du 5 décembre 2018, les Autorités de la Ville de Genève ont accueilli Mme Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme. A cette occasion, une résolution lui a été remise, réaffirmant l’importance de la Déclaration universelle des droits de l’homme pour la Ville de Genève.
Michelle Bachelet
© P. Lopreno / Ville de Genève

Depuis le 1er septembre 2018, Mme Michelle Bachelet, ancienne Présidente du Chili, occupe la fonction de Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme. Dans le cadre de la célébration des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme, elle a été reçue lors de la séance du Conseil municipal du 5 décembre 2018 par M. Sami Kanaan, Maire de Genève, qui lui a remis une résolution votée par le délibératif de la Ville de Genève.

Les Autorités de la Ville de Genève, capitale de la paix et des droits humains, se réjouissent que, pour la quatrième fois dans l’histoire du Haut-Commissariat onusien, les droits humains soient à nouveau l’affaire d’une femme qui connaît parfaitement les rouages de la diplomatie mondiale et ceux des Nations Unies, pour avoir été la première Directrice exécutive de l’organisation ONU Femmes.

«Nous savons que pour défendre la cause des droits humains, pour toutes et tous et partout dans le monde, vous ne ménagerez pas vos efforts pour rappeler aux Etats, ainsi qu’à tous les acteurs concernés, leur devoir de justice, d’équité, de dignité et de solidarité» a déclaré le Maire de Genève, en rappelant que la Ville de Genève apportera toujours son soutien à toutes les actions qui permettront de parvenir à une société plus respectueuse des droits et des libertés de chacune et de chacun.

Galerie d'images

La galerie d'images associée à cet article contient
12 images
Voir la galerie d'images