Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 09.04.2019
 

La première Journée des villes des Nations Unies

Lundi 8 avril 2019, le Maire de Genève Sami Kanaan participe à la première Journée des villes organisée par la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe.

Pour la première fois, les Maires et Maires adjoints d'un grand nombre de villes d'Europe se réunissent au Palais des Nations à Genève pour partager leurs connaissances et échanger sur leurs bonnes pratiques sur le thème "Villes intelligentes et durables: moteurs du développement durable".

Au cours de deux tables rondes, les participant-e-s discuteront des moyens de créer des villes intelligentes et durables, en mettant l'accent sur l'amélioration de la qualité de vie et l'efficacité des services en milieu urbain.

Une ville intelligente et durable est une ville novatrice qui utilise les nouvelles technologies de l'information et de la communication, et d'autres moyens, pour améliorer la qualité de vie, l'efficacité de la gestion des services urbains tout en respectant les besoins des générations actuelles et futures dans les domaines économique, social, environnemental et culturel.

Galerie d'images

La galerie d'images associée à cet article contient
7 images
Voir la galerie d'images

Contact

Félicien Mazzola

Collaborateur personnel
Présidence du Département de la culture et du sport

Tél.+41 22 418 95 25
felicien.mazzola(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :