Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 20.12.2017
 

Fête du 31 décembre: tout Genève sur les quais

Le 31 décembre prochain, la Ville de Genève invite la population à célébrer ensemble le passage à la nouvelle année. Une fête que le Maire de Genève, M. Rémy Pagani, a souhaité organiser une nouvelle fois sur le quai du Mont-Blanc, en proposant un événement festif, multiculturel, intergénérationnel et solidaire qui met à l’honneur les artistes locaux. A minuit, des feux d’artifice illumineront la Rade.
Fête 31 décembre 2017 - affiche
© DR

Pour fêter le réveillon, la Ville invite tous les quartiers de Genève à converger vers le centre-ville A travers une programmation musicale ouverte, festive, inclusive et dansante, la nuit du réveillon sera un véritable événement de partage et de rencontre pour l’ensemble de la population.

De 21h à 3h, quatre scènes avec quatre ambiances différentes seront portées par des musiciens et DJs de la région pour permettre à toutes les genevoises et tous les genevois de fêter ensemble le passage à la nouvelle année. Un programme réalisé par M. Eric Linder en collaboration avec des acteurs culturels genevois majeurs invités spécialement à partager l’affiche du Nouvel An 2017.

Musiques urbaines

La grande scène de la Rotonde est dédiée aux Musiques urbaines. Place aux jeunes artistes issus du terreau local: rappeurs, beatmakers et DJs de Colors Label vont prendre possession de la scène et livrer une performance aussi énergique qu’électrique. Une exclusivité pour le 31 décembre: un live de Makala, Di-Meh et Slimka. Figures emblématiques de la scène rap francophone, ils reviennent fêter la nouvelle année chez eux à Genève dans le cadre de leur tournée XTREM TOUR qui fait actuellement un carton en Suisse et en France. Ils seront entourés des collectifs Nevjuice et Ozadya, le nouveau chouchou de la scène Favela Trap, et de DJ Nevahdie. Autre exclusivité de la grande scène: le live de Sa’aleek, groupe de rap palestinien invité d’honneur cette année, une passerelle entre les scènes rap genevoise et palestinienne.

Au port des Mouettes, Afrodyssée transformera le quai en scène de Musiques Afro-caribéennes. Ambiance multiculturelle et chaleureuse garantie. Plus loin sur le quai du Mont-Blanc, Mr Riddler et son collectif Arkham Asylum convoqueront les dieux du Funk de la Disco et de la Soul pour une spéciale Block Party New Year. Enfin sur la scène installée devant l’entrée des Bains des Pâquis, Electron Unlimited invite le public à découvrir les meilleur-e-s DJs de la scène électro genevoise.

À minuit les feux d’artifice gracieusement offerts par le Grand Hôtel Kempinski Genève illumineront la Rade.

Bars et stands de restauration vous accueilleront tout au long de la fête. Pour celles et ceux qui souhaiteraient bénéficier d’un moment de calme dans la soirée, un espace Chill Out les accueillera dès 21h en présence de FEGPA/Carrefour AddictionS. Une alcoborne y sera mise à disposition de tout un chacun pour pouvoir tester ton taux d’alcoolémie.

Programme complet

Dès 21h

  • Espace Chill Out, bars et stands de restauration
  • Grande Scène de la Rotonde: XTRM Tour Makala /Di-Meh/ Slimka + guests - Collectif Ozadya, Collectif Nev Juice, DJ Nevahdie. Invité d’honneur: Sa’aleek
  • Scène des Mouettes: Afrodyssée – DJ Onyxa /DJ Tasty /DJ Wasulu
  • Scène des Marchands: Arkham Asylum Block Party New Year – Muyomba Soul / Fat Daddy / Mr Riddler & Arkham Boogie Squad
  • Scène des Bains: Electron Unlimited – Pylone (live) / Unjam Emery (live) /SE-TE-VE (DJ set)

0h: décompte et feux d'artifice offerts par le Grand Hôtel Kempinski Genève

3h: fin de la manifestation

Descriptif des scènes

1. XTRM TOUR MAKALA/DI-MEH/SLIMKA + GUESTS
Emplacement: Rotonde du Mont-Blanc
Hip-hop / Rap

2. AFRODYSSÉE
Emplacement: Débarcadère des Mouettes Genevoises
Musiques afro-caribéennes

3. ARKHAM ASYLUM BLOCK PARTY NEW YEAR
Emplacement: Quai du Mont-Blanc
Disco/Funk/Soul

4. ELECTRON UNLIMITED
Emplacement: face à l’entrée des Bains des Pâquis
Electro

ESPACE CHILL OUT
Emplacement: Débarcadère des Mouettes Genevoises

Contact

Service des relations extérieures
Rue de la Croix-Rouge 4
1204 Genève
Tél. + 41 22 418 29 47

Plan

 

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :