Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Manifestations et événements
Mise à jour: 28.03.2018

Manifestations et événements

Les principaux événements et manifestations organisés durant l'année de Mairie de Rémy Pagani, de juin 2017 à mai 2018.
  • La Ville de Genève honore Cornelio Sommaruga avec la Médaille «Genève reconnaissante» Médaille Genève reconnaissante

    Cornelio Sommaruga, ancien Président du Comité international de la Croix-Rouge, a reçu lundi 9 avril 2018 la Médaille «Genève reconnaissante». Au nom des autorités de la Ville de Genève, M. Rémy Pagani, Maire de Genève, lui a remis cette distinction au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais Eynard.
    » Lire l'article

  • Les villes signent la Déclaration de Genève droits Humains mairie vignette

    En présence de M. Zeid Ra’ad al Hussein, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, la Déclaration de Genève a été adoptée et signée lundi 26 mars 2018 au Palais Eynard par le Maire de Genève, M. Rémy Pagani, accompagné de représentantes et représentants de villes solidaires et de Maires directement touchés par des destructions de leur patrimoine culturel, qui s’engagent ainsi pour réaffirmer l’importance du patrimoine culturel pour les droits humains.
    » Lire l'article

  • Diyarbakir, une ville atteinte dans les fondements de son héritage culturel Diyarbakir - exposition

    Diyarbakir, cité historique située au sud-est de la Turquie, est un symbole de la destruction délibérée et systématique du patrimoine culturel. Les murs, remparts et maisons de cette ville subissent des dommages touchant les populations, la pierre et la mémoire d’un des berceaux de la civilisation moderne. Du 27 mars au 7 avril 2018, une exposition lui est consacrée au Forum Faubourg, inaugurée lundi 26 mars 2018 par le Maire de Genève, M. Rémy Pagani.
    » Lire l'article

  • Exposition photographique «Les Genevois, quels numéros!» Genevois numéros

    Cette exposition, programmée dans le cadre de l’année de mairie de M. Rémy Pagani, donne à voir la diversité et la vitalité de la Genève multiculturelle. A découvrir du 21 mars au 22 avril 2018 au Parc des Bastions.
    » Lire l'article

  • Un livre sur la mise en œuvre du processus de paix en Colombie livre-processus-paix-colombie-pagani-vignette-ville-geneve

    Destinés à mettre fin à un conflit armé de plus de 50 ans - 260 000 morts, 45 000 disparus et 6 millions de déplacés - les Accords de paix entre le Gouvernement colombien et les FARC du 24 novembre 2016 ont soulevé d’énormes espoirs dans le pays comme partout dans le monde. Invité à se rendre en mission sur place par la Commission de paix du Sénat de la République de Colombie et la Coalition Colombie-Europe-États-Unis pour visiter le processus de paix en cours, le Maire de Genève Rémy Pagani fait dans ce livre le point sur l’état de sa mise en œuvre.
    » Lire l'article

  • Peinture murale sur l’égalité femmes-hommes aya tarek vignette 100

    En partenariat avec la Ville de Genève et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, SHAP SHAP et Antigel ont invité l’artiste street art et activiste égyptienne Aya Tarek à réaliser une peinture murale à Genève à l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 2018.
    » Lire l'article

  • Fête du 31 décembre: tout Genève sur les quais Fête 31 décembre 2017

    Le 31 décembre prochain, la Ville de Genève invite la population à célébrer ensemble le passage à la nouvelle année. Une fête que le Maire de Genève, M. Rémy Pagani, a souhaité organiser une nouvelle fois sur le quai du Mont-Blanc, en proposant un événement festif, multiculturel, intergénérationnel et solidaire qui met à l’honneur les artistes locaux. A minuit, des feux d’artifice illumineront la Rade.
    » Lire l'article

  • Remise du Prix Seán MacBride pour la paix 2017 au Palais Eynard Remise du Prix Seán MacBride pour la paix 2017 au Palais Eynard

    Décerné par le Bureau International de la Paix en collaboration avec le Forum Démocratique Mondial, le Prix Seán MacBride pour la paix 2017 a été remis vendredi 8 décembre au Palais Eynard à M. Jeremy Corbyn, Président du Parti travailliste britannique, en présence du Maire de Genève Rémy Pagani.
    » Lire l'article

  • Pose d'une plaque en souvenir de Josué Janavel Plaque Janavel Genève

    Une plaque épigraphique a été posée vendredi 1er décembre 2017 en mémoire de Josué Janavel (1617-1690), résistant vaudois du Piémont. Il fut l’un des héros de la révolte armée face aux répressions sanglantes menées au cours du 17e siècle dans les vallées piémontaises.
    » Lire l'article

  • Le 1er août à Genève Fête nationale du premier août 2017

    La Ville de Genève a célébré les fêtes nationales de la Suisse et du Bénin le 1er août au parc La Grange dans une ambiance particulièrement chaleureuse. Dès 15h, de nombreuses animations ont permis à tous les publics de commémorer cette date historique pour ces deux pays.
    » Lire l'article

  • Célébration de la nouvelle Mairie sur la promenade de la Treille Inauguration de la nouvelle Mairie

    Afin de célébrer la nouvelle Mairie de M. Rémy Pagani, la Ville de Genève invite la population à se réunir mercredi 7 juin 2017 dès 18h45 en Vieille Ville. Un cortège mené par la Musique municipale sera suivi d’une réception sur la promenade de la Treille.
    » Lire l'article

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :