Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Archives InterroGE - Question / réponse
Mise à jour: 14.09.2016

Archives InterroGE - Question / réponse

Retrouvez nos réponses archivées. Leur contenu pouvant devenir obsolète, nous vous rendons attentifs à la date de publication.

A-t-on le droit de transporter des enfants sur le siège avant des voitures ?

Question répondue le 31.05.2018


Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir fait appel au service Interroge, voici le résultat de nos recherches :

La page "Jusqu’à quel âge faut-il un siège pour enfant en voiture?" https://www.ch.ch/fr/dispositions-regissant-les-sieges-pour
-enfants
du portail administratif de la Confédération CH.ch indique ce qui suit concernant les "Enfants sur le siège avant" :

"En principe, les enfants, quel que soit leur âge, peuvent être transportés sur le siège avant, mais les dispositifs de retenue pour enfants placés dos à la route (p. ex. Maxicosi) ne peuvent être utilisés à l’avant que si l’airbag est désactivé."

Le Bureau de prévention des accidents (BPA) a également rédigé un article très complet sur "La sécurité des enfants dans les véhicules: aspects généraux et cas particulier des transports scolaires" http://bit.ly/2J0ZZLG qui précise ceci :

"Pour autant que les enfants soient bien attachés, ils peuvent être installés sur le siège passager avant quel que soit leur âge. Si des dispositifs de retenue pour enfants sont installés dans un véhicule équipé d’airbags, il faut impérativement respecter les instructions du constructeur automobile et du fabricant de sièges-autos."

Vous trouverez d'autres lois, règlements et instructions sur la page "Sécurité des enfants en voiture" http://bit.ly/2xt9ttH de l'Office fédéral des routes (OFROU).

Nous espérons que ces éléments vous aideront. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout complément d'information ou toute autre question.

Cordialement,

www.interroge.ch http://www.interroge.ch

Service de référence en ligne des bibliothèques de la Ville de Genève

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :