Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 13.06.2013
 

De domaine en domaine — Du Bois-de-la-Bâtie au Jardin botanique

Du Bois de la Bâtie à la Perle du Lac, découvrez une Genève constellée d’oasis de verdure. Partez à la découverte d’anciens domaines transformés en parcs publics.
© Alain Grandchamp/Ville de Genève

Descriptif du parcours

Vous débutez cette promenade au Bois de la Bâtie et pouvez admirer le coup d’œil grandiose sur la cité depuis le pont de la Jonction. La Promenade vous guide à travers les quartiers de Saint-Jean, des Délices, du Grand-Pré et des organisations internationales avant de rejoindre les bords du lac. Un détour par le sentier des Falaises propose une rêverie dans le décor sauvage et romantique des berges du Rhône.

Le dépliant-guide présente également le contexte historique rattaché à ces lieux et aux personnages célèbres qui les ont fréquentés tels Voltaire et Rousseau. D’autres précisions sur des immeubles importants en matière architecturale, comme par exemple le quartier des Schtroumpfs, la Maison Ronde de Maurice Braillard ou le Palais des Nations Unies sont abordés et référencés.  

Longueur : 4,5 Km, durée environ 2h. Le sentier des Falaises n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Se procurer la carte-dépliant

Les dépliants des 10 promenades sont disponibles gratuitement  à l’Espace Ville de Genève. Vous pouvez aussi télécharger ci-dessous:

  • une version imprimable de la balade;
  • la version originale en français;
  • la version originale en anglais.
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :