Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 13.06.2013
 

De corps en cœur — Entre urbanisme et santé

De l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) aux Bains des Pâquis et au parc des Eaux-Vives, découvrez Genève sous le signe de la santé.
© Alain Grandchamp/Ville de Genève

Descriptif du parcours

 «De corps en cœur» longe les deux rives du lac Léman. Ce parcours débute à l’OMS, il vous guide sur les hauteurs sublimes du Château de Penthes et se dirige ensuite vers le Musée d’histoire des sciences qui fait face au Léman. La balade traverse le Rhône au niveau du pont de Machine et se termine à la Villa Le Plonjon, dans le parc des Eaux-Vives.

Cette balade est née de la synergie entre : le Plan piétons de la Ville de Genève et Slì na Slainte, initiative internationale visant à encourager la marche pour le plaisir et la santé. D'origine irlandaise, Sli na Slainte signifie en gaélique «le chemin vers la santé». Le parcours est jalonné de bancs espacés de mille mètres chacun. A vous de repérer ces bancs: ils suggèrent que marcher est une manière de créer son chemin à la mesure de son corps, de son souffle et de son esprit.

Longueur: 7,5 Km, durée 2h30

Se procurer la carte-dépliant

Les dépliants des 10 promenades sont disponibles gratuitement  à l’Espace Ville de Genève. Vous pouvez aussi télécharger ci-dessous:

  • une version imprimable de la balade;
  • la version originale en français;
  • la version originale en anglais.

 

 

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :