Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 13.06.2013
 

D'ici et d'ailleurs — Travail et loisirs sur les berges de l'Arve

De la pointe de la Jonction à la frontière française, partez à la découverte de l’Arve, rivière tumultueuse qui a rythmé le monde du travail et des loisirs des Genevois-e-s.
© Alain Grandchamp/Ville de Genève

Descriptif du parcours

Cette promenade vous invite à remonter le cours de l’Arve, de la Jonction jusqu’à Sierne, à la frontière française. Le long de ce parcours, vous pouvez voir la tour de la Télévision, une ancienne parfumerie transformée en théâtre ou encore la station de pompage de Vessy. Sur les hauteurs, se dresse la Tour de Champel, dernier vestige de l’un des plus grands centres hydrothérapiques d’Europe. On y venait de loin pour se soigner dans les eaux de l’Arve.

L’Arve, frontière naturelle entre deux terres, a joué un rôle important dans le développement de Genève. De tout temps, travail et loisirs se sont côtoyés sur ses berges. Cette balade présente des édifices industriels, culturels et des installations sportives comme celles du Bout-du-Monde et de Vessy.

Longueur: 9 Km, durée entre 3 et 4h.

Se procurer la carte-dépliant

Les dépliants des 10 promenades sont disponibles gratuitement à l’Espace Ville de Genève. Vous pouvez aussi télécharger ci-dessous:

  • une version imprimable de la balade;
  • la version originale en français;
  • la version originale en anglais.
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :