Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
L'été à Genève
© D. Baumann / Ville de Genève
Mise à jour: 18.06.2019

L'été à Genève

A l’arrivée des beaux jours, buvettes, espaces de grillades et chaises longues fleurissent dans les parcs de la Ville. Des lieux de baignade au programme des animations estivales, retrouvez toutes les informations utiles pour profiter pleinement de l’été à Genève.
Des enfants profitent des piscines pendant l'été
© Jean Revillard/Rezo/Ville de Genève

Où se baigner à Genève?

Que ce soit dans des piscines, des pataugeoires, dans le lac Léman ou en rivière, les occasions de piquer une tête ne manquent pas! Retrouvez toutes les informations pratiques et la liste des lieux pour vous baigner à Genève.

Les citoyens profitent du temps estival pour se prélasser sur les chaises longues mises à disposition dans certains parcs
© Lucas Olivet/Ville de Genève

Chaises longues gratuites dans les parcs

Des centaines de chaises longues sont mises à disposition du public gratuitement dans plusieurs parcs de Genève.

Quelques personnes profitent du parcours de golf urbain mis à disposition en été
© Patrick Gilliéron Lopreno/Ville de Genève

Golf urbain

Durant l’été, la Ville de Genève offre la possibilité de jouer gratuitement au golf en plein centre-ville. Le parcours de 9 trous et environ 4 km permet de redécouvrir les plus beaux sites de la ville tout en pratiquant une activité sportive.

© Patrick Gilliéron Lopreno / Ville de Genève

Animations estivales au bord de l'eau

Le public n'a pas besoin d'aller bien loin durant l'été pour profiter du bord de l'eau: quatre lieux d'animations estivales et de restauration accueillent le public du 15 juin au 15 septembre.

Les personnes profitent des buvettes durant la période estivale
© Lucas Olivet/Ville de Genève

Buvettes estivales

A l’arrivée des beaux jours, de nombreuses buvettes s’installent dans les parcs de Genève. Tenues par des jeunes et/ou des associations de quartier, elles proposent des boissons et une petite restauration à prix doux, des animations et dans certains cas une programmation musicale.

Des enfants s'amusent avec les jeux des ludobus
© Patrick Gillièron Lopreno/Ville de Genève

Tournées d’été des Ludobus

Deux ludobus font halte dans une quarantaine de parcs et préaux durant l’été pour proposer des jeux et des animations aux enfants et aux familles.

Des personnes profitent de l'été pour faire une grillade dans un parc
© Ville de Genève

Grillades

Des espaces de grillade sont spécialement aménagés dans plusieurs parcs de Genève et mis gracieusement à la disposition du public. Un soir par semaine durant l’été, le 99-Espace de quartier met aussi des grills à disposition des habitant-e-s du quartier.

Chaque été, des grillades sont également organisées dans différents parcs de la Ville.

Les grands rendez-vous de l’été

  • Musique en été et sa programmation éclectique vous donnent rendez-vous en juillet et en août pour de nombreux concerts à ciel ouvert à la Cour de l’Hôtel de Ville et sur la Scène Ella Fitzgerald du parc La Grange;
  • Ciné transat vous donne l’occasion de sortir des salles obscures pour vous faire des soirées cinéma à la belle étoile : de mi-juillet à mi-août, films cultes, karaokés géants, soirées à thèmes et courts-métrages en avant-programme vous attendent gratuitement à la Perle du Lac;
  • la fête nationale offre chaque année au public un programme inédit, des animations pour tous les publics et de nombreuses surprises pour fêter le 1er août dans une ambiance chaleureuse et conviviale. 

L'agenda de l'été

Retrouvez les événements et manifestations de l'été dans l'agenda en ligne de la Ville de Genève ainsi que sur l'application mobile gratuite Genève en été, téléchargeable sur Google Play ou l'Apple Store

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :