Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 27.06.2017
 

Où se baigner à Genève?

Retrouvez toutes les informations pratiques pour vous baigner à Genève, que cela soit dans des piscines, des pataugeoires, dans le lac Léman ou en rivière.
© D. Baumann / Ville de Genève

Genève offre de nombreux lieux de baignades, pour tous les âges et tous les goûts.

Se baigner en milieu naturel

Plages et bains en Ville de Genève

Le territoire de la Ville de Genève ne compte qu’une seule plage publique gratuite, qui dispose de jeux pour enfants: Baby-plage

Il est prévu qu’une seconde plage publique voie le jour aux Eaux-Vives dès 2019. Vous trouverez plus d'informations sur le site web du projet La Plage publique des Eaux-Vives.

Les Bains des Pâquis, particulièrement appréciés des Genevois-e-s, permettent aussi un accès au Lac et vous accueillent dans une ambiance conviviale.

Plages dans le canton de Genève

Le canton dispose de 29 points d’accès à la baignade, qui sont recensés sur le site web de l’Etat de Genève

Le site web des plages du Léman vous permet de rechercher une plage selon les types d'activités et d'infrastructures que vous souhaitez y trouver.

Baignade dans le Rhône: restez vigilant-e-s!

Pour celles et ceux qui souhaitent profiter des aménagements sur les berges de la Pointe de la Jonction pour goûter à la fraîcheur du Rhône, restez extrêmement vigilant-e-s et respectez les indications sur place. Consultez les règles de sécurité pour la baignade dans le Rhône (PDF)

Informations utiles pour la baignade en milieu naturel

  • La carte des plages de la commission internationale pour la protection des eaux du Léman (CIPEL) fournit des informations mises à jour régulièrement sur la qualité de l’eau;
  • Le site web de la météo des plages vous renseigne sur la température des eaux du lac au quotidien;
  • Le site web de la Confédération vous permet d’observer les variations quotidiennes du niveau du lac, réglé par un accord intercantonal et maintenu constant grâce au barrage du Seujet.

Piscines publiques genevoises

La Ville de Genève compte six piscines publiques. Si certains bassins de quartier accueillent essentiellement les clubs sportifs, les deux grandes piscines de Varembé et des Vernets, avec leurs bassins intérieurs et extérieurs, sont à la disposition du public.

Animations et bassins pour les enfants

Durant le week-end, aux Vernets et à Varembé, un bassin est réservé aux enfants et des animations aquatiques sont mises à leur disposition. Pour en savoir plus et consulter les horaires d’accès aux bassins réservés aux plus jeunes, consultez les pages des piscines de Varembé et des Vernets

Pataugeoires

Si la piscine des Vernets est équipée d’une pataugeoire, il en existe 11 autres accessibles gratuitement dans différents parcs genevois. Seuls les enfants de moins de 7 ans ainsi que les personnes qui les accompagnent y sont autorisés. Plus d’infos sur la page Pataugeoires

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :