'Une vie bien remplie': exposition sur le parcours de vie migratoire des plus de 60 ans
Mise à jour: 14.12.2018
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 17 janvier 2019

Exposition - Seniors, Tous publics - Culture

Cité Seniors accueille, du 5 avril au 26 mai 2019, une exposition sur le parcours de vie migratoire des plus de 60 ans. Le vernissage a lieu le 5 avril à 18h.

Cette exposition de photographies est proposée par l'Association Esprit Nomade, qui valorise la diversité et sensibilise la population sur cette question par le biais de projets créatifs, originaux et innovants. Elle est composée de dix trajectoires de vie diversifiées de seniors d'origine étrangère (textes et photos) et accompagnée d'un éclairage scientifique proposé par Claudio Bolzman, professeur à la HETS Genève. L'objectif de cette exposition est de valoriser le vécu de ces personnes et de favoriser une meilleure compréhension de leur quotidien.

L'exposition est visible à Cité Seniors du 5 avril au 26 mai 2019.
Le vernissage a lieu le 5 avril à 18h, à Cité Seniors.
L'exposition sera présentée à 18h par Catherine Salla, coordinatrice de L'Association Esprit Nomade, en présence des personnes évoquées dans l'exposition.
Un apéritif suivra à 18h15.

Cité Seniors est un lieu d'information et de loisirs pour les aîné-e-s. De nombreuses animations et activités y sont organisées, des conférences aux sorties culturelles, des dimanches dansants aux cours de sport ou d'informatique. Offrant un espace café où se détendre et lire la presse, Cité Seniors est un lieu convivial et vivant, ouvert tous les jours, sauf les lundis. Découvrez l'offre de Cité Seniors en consultant notamment la page web 'Vivre à Genève en tant que senior' sur le site de la Ville de Genève.

Du 5 avril 2019 au 26 mai 2019

De 9h à 17h, du mardi au vendredi, et de 11h à 17h le dimanche.

Gratuit, sans inscription

Cité Seniors