Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Jeu de piste urbain
Mise à jour: 20.08.2014
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 30 août 2017

Parcours découverte - Tous publics - Culture

Jeu de piste urbain

Chaque samedi, jusqu'à la fin de l'année, «Quiveutpister Genève» propose aux participant-e-s de (re)découvrir la ville à travers la résolution d'une enquête policière, inspirée de faits réels.

Photo de Quiveutpister Genève

Les participant-e-s se retrouvent sur le lieu de départ où un animateur du jeu leur expose les premiers éléments d'un scénario. Répartis en plusieurs équipes et munis d'accessoires de jeu (boussole, jumelles, loupe, carnet de route), les participant-e-s découvrent les quartiers de Genève et leurs secrets. Le plaisir de la découverte se mêle à l'esprit d'équipe, d'aventure et parfois de compétition.

Les deux jeux de piste proposés en alternance chaque samedi s'intitulent «Un crime à Rive» (départ de l'île Rousseau) et «Genèvoulu que toi» (départ du parc des Bastions) .
«Un crime à Rive» porte sur le meurtre mystérieux de Monsieur Jean, banquier genevois respectable dont le corps a été retrouvé sur les rives du lac (parcours d'environ 2h30, niveau de difficulté élévé).
«Genèvoulu que toi» plonge les detectives en herbe dans l'histoire tumultueuse et tragique de Jenny Vah, qui pensait avoir trouvé son âme sœur dans la vieille ville (parcours d'environ 2h30, niveau de difficulté moyen).

PRIX: le tarif de 20 francs inclut la location du matériel, l'animateur, le lot pour l'équipe gagnante.
DURÉE: les jeux de piste durent en moyenne 2h30 à 3h, dont 2h de parcours à pied environ.
ÂGE DE PARTICIPANTS: ces jeux sont d'abord dédiés aux adultes et jeunes adultes, mais les enfants de moins de 12 ans peuvent tout à fait accompagner.

Les jeux de piste sont organisés dans la ville de Genève tous les samedis à 14h jusqu'au 19 Novembre 2016. Détails et réservations sur le site internet de Quiveutpister Genève.

Date

Le 9 septembre 2017

Horaires

14h

Tarifs

20.- francs

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :