Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Le Mariage de Figaro à la Comédie
Mise à jour: 20.08.2014
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 3 octobre 2017

Théâtre - Tous publics - Culture

Le Mariage de Figaro à la Comédie

Joan Mompart met en scène cette comédie célébrissime, palpitante et dénonciatrice des privilèges de l'aristocratie. RELACHE: DIMANCHE 25 ET LUNDI 26 FEVRIER, LUNDI 5 ET MARDI 6 MARS.

Joan Mompart a le goût, la nécessité des textes au verbe fort et à l'ampleur politique, ceux qui remettent en cause, avec allégresse, l'ordre établi. Après «On ne paie pas, on ne paie pas!» de Dario Fo et «L'Opéra de quat'sous» de Brecht, il revient à la Comédie avec son équipe pour y mettre en scène le chef-d'œuvre de Beaumarchais, cette immense et «folle journée».
Derrière le rythme endiablé de la comédie, le grondement du peuple monte, derrière la pièce à surprises, le réalisme de la langue et des rapports naît dans sa dangereuse vérité, derrière les quiproquos, coups de théâtre, travestissements, la dénonciation des privilèges de la noblesse est implacable. Pour la première fois dans l'histoire du théâtre, un valet a réellement le premier rôle: sur la scène comme dans la société française du XVIIIe siècle, le pouvoir est en train de basculer.

Date

Du 20 février 2018 au 11 mars 2018

Horaires

à 19h, sauf vendredi à 20h, dimanche à 17h

Tarifs

consultez le site web de la Comédie

Coordonnées

La Comédie de Genève

Boulevard des Philosophes 6
1205 Genève
Tél.+41 22 320 50 01
Fax+41 22 320 50 05
contact(at)comedie.ch
http://www.comedie.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :