Mains à l'oeuvre - L'égalité dans la diversité
Mise à jour: 20.08.2014
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 22 mars 2017

Exposition - Tous publics - Culture

Mains à l'oeuvre - L'égalité dans la diversité

Cette exposition montre une série de portraits et témoignages qui racontent l'intégration des étrangers travaillant pour Genèveroule qui engage, chaque année, plus de 250 collaborateurs de 40 nationalités différentes. Ces photos seront visibles dans les arcades de Genèveroule à Montbrillant, la Terrassière et Meyrin.

Affiche  Exposition Genevenroule 2017

Chaque année, plus de 250 collaborateurs de 40 nationalités différentes travaillent avec Genèveroule. Cette diversité d'origines sociales et culturelles constitue sans doute l'une des forces qui permet de fournir des prestations de qualité liées à la promotion de la mobilité douce dans le canton de Genève. Malgré l'acquisition d'une expérience professionnelle inclusive, les collaborateurs de Genèveroule peuvent rencontrer des difficultés à intégrer par la suite le marché du travail du fait de plusieurs obstacles, dont celui de la discrimination ethno-raciale.

Pour informer et sensibiliser à cette réalité, le projet 'Mains à l'œuvre – l'égalité dans la diversité' met en avant, grâce au soutien du Bureau de l'intégration des étrangers et du Service Agenda 21 - Ville durable, une série de portraits et témoignages sous forme d'une exposition photo et d'une vidéo, à découvrir ici dans son intégralité dès le 22 mars!

Les photos sont exposées du 23 mars au 22 octobre 2017 dans les arcades de Genèveroule à Montbrillant, la Terrassière et Meyrin, ainsi que du 24 avril au 22 octobre sur les six conteneurs de vélos en prêt gratuit de Genèveroule.
La vidéo du projet sera en ligne ICI dès le 22 mars ainsi que sur les pages Facebook et Youtube de Genèveroule.
Le vernissage aura lieu le 22 mars à 18h dans le cadre de la Semaine contre le Racisme 2017.

Le 22 mars 2017