Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Jean Mohr à la Maison Tavel
Mise à jour: 20.08.2014
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 28 mars 2018

Exposition - Tous publics - Culture

Jean Mohr à la Maison Tavel

Jusqu'au 15 juillet 2018 la Maison Tavel expose 250 clichés du photographe genevois né en 1925. En promenant son objectif sur le monde, Jean Mohr nous livre ces photographies qui témoignent une incroyable force et retenue. Elles seront accompagnées par les commentaires du photographe, nous permettant ainsi de saisir complétement sa personnalité. FERME LE LUNDI

Photographie de Jean Mohr, deux fillettes asiatiques dans la rue

À la Maison Tavel, le photographe Jean Mohr, actif depuis 1950, revient sur une carrière rythmée par de nombreux voyages effectués à la demande d'organismes internationaux, officiels ou non gouvernementaux. Son regard original, dans lequel se croisent l'œil de l'esthète, l'émotion de l'humaniste et le reflexe du reporter, donne à ses clichés une dimension unique.
Un «inventaire objectif». Tels étaient les mots du photographe et écrivain Nicolas Bouvier pour décrire le travail de Jean Mohr. En Suisse comme dans le reste du monde, ce dernier a su se faire discret et attentif pour laisser son sujet s'exprimer. D'une fête dans la campagne coréenne à un repas de prêtres orthodoxes au Pirée, ou la jeunesse du sourire d'un vieil homme au Nicaragua, les visiteurs pourront apprécier la valeur esthétique, historique et documentaire de son œuvre.

Date

Du 28 mars 2018 au 15 juillet 2018

Horaires

Ouvert de 11h à 18h, fermé le lundi

Tarifs

CHF 5.- | CHF 3.-. Entrée libre jusqu'à 18 ans et le premier dimanche du mois.

Coordonnées

Maison Tavel

Rue du Puits-Saint-Pierre 6
1204 Genève
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :