Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Geneva Lux
Mise à jour: 20.08.2014
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 7 novembre 2018

Exposition - Familles, Seniors, Tous publics, Adultes, Jeunes - Aménagement

Geneva Lux

Grâce aux installations lumineuses de Geneva Lux, du 29 novembre 2018 au 13 janvier 2019 la Ville se métamorphose au soleil couchant. Pour cette 5ème édition cinq œuvres inédites viennent enrichir ce parcours pour un total de 25 œuvres. Flânez pour découvrir toutes ces interventions artistiques!

Image de l'oeuvre Pinta Cura de Frédéric Post

Depuis cinq ans le festival Geneva Lux pare la ville de Genève de ses plus belles lumières pendant la période de Noël. Confiées à des artistes différents, ces installations construisent des univers totalement distincts, conçus selon une réflexion qui prend en compte le site spécifique, l'interaction avec le public et l'histoire que l'artiste désire raconter. Le résultat? Une atmosphère féerique.

Nouveautés de cette édition :
-L'artiste anglais Chris Plant installe contre le mur de la promenade de l'Observatoire des cercles de lumières qui, en changeant constamment de couleurs, excitent et perturbent notre perception de l'œuvre et de son environnement.
-Le collectif Encor Studio invente un nouveau type de mapping vidéo sur la façade de l'Hôtel des Bergues en travaillant sur une approche typographique de l'architecture du bâtiment.
-Le collectif Pitaya investit une partie de la promenade Saint-Antoine pour y poser des traits de lumière sur plusieurs rangées d'arbres afin de créer un univers très graphique au-dessus de nos têtes.
-L'artiste lumière Mourka Glogowski crée un banc de poissons qui parcourt la rue des Eaux-Vives pour célébrer ce qui fut pendant longtemps un quartier d'approvisionnement en eau potable.
Dans l'image : l'œuvre «Pinta Cura» de l'artiste genevois Frédéric Post, l'unique œuvre de Geneva Lux qui illumine la nuit genevoise toute l'année.

Date

Du 29 novembre 2018 au 13 janvier 2019

Tarifs

Gratuit

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :