Exposition permanente sur Jean-Jacques Rousseau
Mise à jour: 20.08.2014
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 9 octobre 2017

Exposition - Tous publics - Culture

Exposition permanente sur Jean-Jacques Rousseau

Au premier étage de la Maison de Rousseau et de la Littérature, un parcours audiovisuel permet aux visiteurs de se plonger dans la vie et l'œuvre de Jean-Jacques Rousseau sur les lieux qui l'ont vu naître le 28 juin 1712. FERME LE LUNDI

Image de l'exposition permanente dédiée à Jean-Jacques Rousseau à la Maison de Rousseau et de la Littérature

Première maison de la littérature en Suisse romande, la Maison de Rousseau et de la Littérature propose un parcours audiovisuel disponible en 8 langues qui permet de se plonger dans la vie et l'oeuvre de Jean-Jacques Rousseau. Cette exposition permanente, qui mêle son et images, met en scène la trajectoire du célèbre citoyen genevois, écrivain, philosophe des Lumières et musicien. A travers ce parcours, il est possible de se plonger dans les extraits de ses œuvres littéraires et musicales, permettant ainsi de revivre le personnage de Rousseau et de découvrir les multiples facettes de l'auteur du Contrat Social, des Confessions et de la Nouvelle Héloïse. A côté de cette exposition permanente, La MRL organise régulièrement des rencontres et des débats littéraires, autour de l'oeuvre de Rousseau et sur la littérature contemporaine.

Du 13 février 2017 au 9 octobre 2017

11h-17h30

Tarifs

De 3.- à 5.- francs. Gratuit pour les détenteurs d'un Geneva Pass ou d'un Passeport musées suisses.

Maison de Rousseau et de la Littérature

Grand-Rue 40