Devenir fragile: repérage et prévention à domicile
Mise à jour: 14.12.2018
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 10 janvier 2019

Conférence - Seniors, Tous publics - Social

Devenir fragile: repérage et prévention à domicile

Cité Seniors accueille une conférence présentée par Catherine Ludwig, professeure associée, Haute Ecole de Santé de Genève (HEDS), et Catherine Busnel, responsable de l'Unité recherche et développement, Institution genevoise de maintien à domicile (imad).

Un des enjeux actuels des professionnels de l'aide et des soins à domicile est de repérer précocement les personnes fragiles et les situations de soins complexes.
Cette conférence présente une étude menée à Genève qui fournit de nouveaux outils pour une prise en charge optimale des seniors à domicile.

Cité Seniors est un lieu d'information et de loisirs pour les aîné-e-s. De nombreuses animations et activités y sont organisées, des conférences aux sorties culturelles, des dimanches dansants aux cours de sport ou d'informatique. Offrant un espace café où se détendre et lire la presse, Cité Seniors est un lieu convivial et vivant, ouvert tous les jours, sauf les lundis. Découvrez l'offre de Cité Seniors en consultant notamment la page web 'Vivre à Genève en tant que senior' sur le site de la Ville de Genève.

Le 12 février 2019

De 14h à 15h30