Mise à jour: 19 septembre 2017
Manifestation & animation - Tous publics - Culture
Le Pavillon Sicli accueille l'édition 2017 des Design Days, une manifestation qui met à l'honneur le design suisse et international, allant du mobilier à l'habillement. Autour de ce lieu central, plusieurs initiatives se greffent à ce grand rendez-vous du design pour en étoffer la programmation avec un parcours off.
Pour valoriser et faire découvrir le design contemporain sous toutes ses différentes formes, les Design Days rassemblent créateurs, éditeurs et revendeurs de mobilier contemporain. La manifestation se déroule en alternance une année à Renens et une année à Genève et en 2017 elle revient donc dans l'imposant bâtiment du pavillon Sicli pour regrouper sous sa sinueuse voute en béton plein d'objets séduisants. Créateurs suisses et internationaux, émergents et confirmés, y exposent leurs pièces. Dans la section Swiss Fashion Point, la mode suisse est à l'honneur avec des marques ayant en peu de temps conquis le public comme le duo Dada Désir avec leurs foulards au parfum rock et mystique.
Le parcours off vient compléter la manifestation avec une constellation d'événements partout en ville, concocté par la HEAD (Haute Ecole d'Art et Design) ou ayant lieu dans des boutiques prestigieuses comme Teo Jacob à Carouge.
Dans l'image: une photo illustrant un événement organisé par la HEAD autour du rituel du thé japonais à découvrir dans le parcours off de la manifestation.