Cycle de conférences 'De la pensée sociale et politique à la pensée critique'
Mise à jour: 14.12.2018
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 12 août 2019

Conférence & débat - Seniors, Tous publics - Culture

Cycle de conférences 'De la pensée sociale et politique à la pensée critique'

Cité Seniors accueille un cycle de conférences 'De la pensée sociale et politique à la pensée critique', avec José Marin, docteur en anthropologie de l'Université de la Sorbonne Ancien collaborateur de l'UNESCO en Afrique et de différentes universités en Europe et en Amérique latine.

Programme:

11.09: Introduction aux textes de la pensée philosophique, sociale et politique. Approche historique : Giordano Bruno, Darwin et Freud
30.10: Approche historique : Marx et Rousseau
20.11: Approche sociale du communisme, du capitalisme et de la pensée néo libérale
18.12 : Migrations, sociale démocratie et populisme : l'expérience européenne
15.01: La pensée sociale et critique sur le monde contemporain : l'approche de Claude Lévi-Strauss.

Cité Seniors est un lieu d'information et de loisirs pour les aîné-e-s.
Dans le cadre d'un programme semestriel, de nombreuses activités y sont organisées: conférences-débats, initiation aux nouvelles technologies, cours et formations variés, ainsi que des animations propices aux échanges et rencontres.
Offrant un espace café où se détendre et s'informer, Cité Seniors est un lieu convivial et vivant, ouvert tous les jours, sauf les lundis.
Découvrez l'offre de Cité Seniors en consultant notamment la page web 'Vivre à Genève en tant que senior' sur le site de la Ville de Genève.

Le 11 septembre 2019

De 10h30 à 12h