'Come on baby, light my fire' à l'Ariana
Mise à jour: 20.08.2014
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 21 novembre 2018

Exposition - Tous publics - Culture

'Come on baby, light my fire' à l'Ariana

Le musée Ariana emprunte un refrain de Jim Morrison pour vous inviter à une exposition tirée de sa collection de céramique contemporaine. Elle est concoctée par deux connaisseurs chevronnés de la céramique d'artistes tels que Roswitha Schild, historienne de l'art, et Hanspeter Dähler, galeriste. Jusqu'au 10 mars 2019.

Oeuvre en porcelaine de l'artiste japonaise Tomoko Nishimura

Pour faire écho à l'esprit du fondateur du musée, le choix des œuvres s'est porté sur les donations faites au fil du temps par des collectionneuses et collectionneurs, mécènes généreux, artistes ou encore institutions. Outre leurs affinités personnelles, les curateurs ont eu à cœur d'illustrer la diversité et l'étendue de la création contemporaine, tant sur le plan formel que technique. Ils ont porté leurs choix aussi bien sur la sculpture que sur le récipient céramique. En privilégiant des concepts artistiques clairs et un haut niveau qualitatif, les co-commissaires se sont donnés pour but de faire prendre conscience aux visiteuses et visiteurs de la richesse infinie de la céramique contemporaine. In fine, ce dialogue esthétique entre les œuvres devrait permettre l'ouverture de perspectives inattendues.

Visites commentées:
- les dimanches 18 novembre 2018 et 20 janvier 2019 à 11h en présence des commissaires d'exposition
- les dimanches 3 février et 3 mars 2019 à 14h

Du 4 décembre 2018 au 9 décembre 2018

du mardi au dimanche de 10h à 18h

Tarifs

de CHF 5.- à 14.- selon les catégories/ GRATUIT jusqu'à 18 ans et chaque premier dimanche du mois