Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
«Le bon, la brute et le truand» de Sergio Leone
Mise à jour: 14.12.2018
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 23 janvier 2019

Film - Tous publics - Culture

«Le bon, la brute et le truand» de Sergio Leone

Du 28 janvier 2019 au 12 février les cinémas du Grütli présente une rétrospective sur Sergio Leone qui donna ses lettres de noblesse au genre western. Cette séance sera dédiée à la projection du célèbre film «Le bon, la brute et le truand» sorti en 1966.

Affiche du film le bon, le brute et le truand""

Synopsis du film «Le bon, la brute et le truand»:
Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course: Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

Sergio Leone a été capable de ressusciter le western. Pour opérer cette révolution, il s'appuya sur une dose de réalisme en plus : les histoires qu'il raconta avaient plus à voir avec la vérité historique qu'avec les contes pour chrétiens blancs que fabriquaient ses prédécesseurs états-uniens. Il retira une dose de naturalisme en épurant son style jusqu'aux limites du permis. Il paria enfin sur le concours d'un musicien géant (Ennio Morricone) et d'un acteur de télévision américaine dont il fit une icône (Clint Eastwood).

Date

Le 12 février 2019

Horaires

20h15

Tarifs

entre 5.- et 15.- francs

Coordonnées

Cinémas du Grütli

du Général-DUFOUR 16
1204 Genève
Tél.+41223207878
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :