Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Exposition de la maquette dans son entier
© Didier Jordan / Ville de Genève
Mise à jour: 21.01.2016

Exposition de la maquette dans son entier

La dernière phase de l'exposition, du 20 janvier au 28 mai 2016, dévoile la maquette de la Ville de Genève dans son entier, soit 145 modules, ce qui équivaut à un territoire réel d’environ 16km2.

Découvrez Genève en miniature

Pour la première fois, la Ville de Genève expose sa maquette dans son entier. Cette partie de l'exposition présente la maquette comme un outil de travail indispensable pour planifier la ville de demain. 145 modules de 60 cm sur 80 cm, à l’échelle du 1:500e, sont ainsi présentés au public, soit 16 km2 de ville réelle, dans un seul et même lieu.

Testez différents outils de représentation

La maquette est une forme de représentation qui offre une multitude de points de vue sur l’espace urbain. En marge des 145 modules exposés, avec pour exemple le projet du futur Ecoquartier de la Jonction, d’autres modes de représentations seront mis en lumière.

Lors cette dernière phase de l’exposition de la maquette, le public peut découvrir et manipuler différents outils de représentation, tels que des images 3D, photographies, maquette d’études, afin de démontrer leur complémentarité.

Un cahier découverte pour les enfants

Un cahier est disponible pour le jeune public de 8 à 10 ans. La visite est accompagnée d'un cahier découverte:

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Découvrir d'autres pages du même chapitre :