Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Présentation du site des Minoteries
© D. Jordan / Ville de Genève
Mise à jour: 05.04.2016

Présentation du site des Minoteries

Très peu urbanisé pendant longtemps, le site des Minoteries s'est développé avec la création de logements locatifs dès la fin des années 1940. Sorti de terre dans les années 1970, le complexe compte parmi les plus importantes réalisations immobilières de la Ville de Genève.

Le site des Minoteries s'est transformé à travers les années. Découvrez son évolution jusqu'à aujourd'hui, alors qu'une rénovation hors normes débute.

Histoire des Minoteries

Le quartier des Minoteries tire son nom de l'activité meunière qui s'y est implantée au XVIIIe siècle. Le développement du site va de pair avec la mise en place de logement locatifs dans le secteur à la fin des années 1940. Sorti de terre entre 1971 et 1976, l’ensemble des Minoteries tel qu'on le connaît aujourd'hui et qui fait l'objet d'une rénovation d'envergure, compte parmi les plus importantes réalisations immobilières de la Ville de Genève. 

Les Minoteries, un lieu de vie

Avec ses quelque 500 habitant-e-s, ses commerces, son espace de quartier et diverses infrastructures, l'ensemble immobilier des Minoteries constitue presque un quartier à lui tout seul!

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Découvrir d'autres pages du même chapitre :