Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Informations sur le chantier des Minoteries
Ouvrier accroupi en train de percer le sol.
© D. Jordan / Ville de Genève
Mise à jour: 04.05.2017

Informations sur le chantier des Minoteries

Cette page vous présente les différentes étapes du chantier de grande envergure de rénovation des Minoteries.
© Ville de Genève

Travaux dans les appartements

Depuis le 26 septembre, des travaux ont lieu dans les appartements des Minoteries afin de rénover la ventilation et les salles de bain. Ces travaux, d’une durée de 5 semaines pour chaque appartement, ne peuvent se réaliser en présence des locataires. La Ville a donc mis au point un système de rocades et aménagé des appartements relais pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les locataires.

Au total, 30 logements relais ont été aménagés avec soin. Ils comprennent bien sûr du mobilier, mais également des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, un aspirateur ainsi qu’un fer et une planche à repasser.

Transferts des locataires avec l'aide de La Carte blanche

Les médiateurs des Minoteries et le Service social de la Ville, en collaboration avec l’association La Carte blanche, sont à disposition des locataires pour les aider dans leur transfert.

© Ville de Genève

Salles de bains

A leur retour dans les appartements, les locataires découvrent des salles de bain flambant neuves. Dans l’immeuble des Minoteries 3, occupé principalement par des personnes à mobilité réduite, les salles de bains sont été aménagées avec de l’équipement spécialisé. Des douches à l’italienne, plus larges et sans seuil, ont notamment été créées.

Remplacement des ascenseurs

En parallèle, les travaux sont toujours en cours pour remplacer les ascenseurs. Les nouveaux ascenseurs auront l’avantage d’être non seulement plus modernes, mais aussi un peu plus profonds que les anciens.

Contact

Direction du patrimoine bâti

Rue du Stand 25
1204 Genève
Tél.+41224182150
Fax+41224182151
patrimoine-bati.dpba(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Découvrir d'autres pages du même chapitre :