Depuis le 26 septembre, des travaux ont lieu dans les appartements des Minoteries afin de rénover la ventilation et les salles de bain. Ces travaux, d’une durée de 5 semaines pour chaque appartement, ne peuvent se réaliser en présence des locataires. La Ville a donc mis au point un système de rocades et aménagé des appartements relais pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les locataires.
Au total, 30 logements relais ont été aménagés avec soin. Ils comprennent bien sûr du mobilier, mais également des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, un aspirateur ainsi qu’un fer et une planche à repasser.
Les médiateurs des Minoteries et le Service social de la Ville, en collaboration avec l’association La Carte blanche, sont à disposition des locataires pour les aider dans leur transfert.
A leur retour dans les appartements, les locataires découvrent des salles de bain flambant neuves. Dans l’immeuble des Minoteries 3, occupé principalement par des personnes à mobilité réduite, les salles de bains sont été aménagées avec de l’équipement spécialisé. Des douches à l’italienne, plus larges et sans seuil, ont notamment été créées.
En parallèle, les travaux sont toujours en cours pour remplacer les ascenseurs. Les nouveaux ascenseurs auront l’avantage d’être non seulement plus modernes, mais aussi un peu plus profonds que les anciens.