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Mise à jour: 05.04.2016
 

Toutes les réponses à vos questions

Vous avez des interrogations concernant votre déménagement provisoire, le chantier des Minoteries ou votre loyer? Cette page propose une série de réponses aux questions les plus fréquentes des habitant-e-s des Minoteries.

Déménagement dans un logement provisoire

Comment saurai-je à quelle date je dois déménager?

Les dates exactes de déménagement seront envoyées à chaque locataire au moins 6 semaines avant le transfert dans l’appartement provisoire.

Quelqu’un m’aidera-t-il à déménager? Les cartons seront-ils fournis?

Chaque locataire sera approché pour définir ses besoins. Des déménageurs seront à la disposition des habitant-e-s si cela est nécessaire.

Qui va payer mon déménagement?

Le déménagement est à la charge du projet.

Comment sont équipés les logements provisoires? Que dois-je emporter?

La liste de ce que chaque locataire trouvera dans son appartement provisoire lui sera transmise avant son déménagement.  Il sera également informé de ce qu’il lui sera possible de prendre dans le logement provisoire. En principe, chaque locataire ne pourra prendre que des affaires strictement utiles.

Les animaux domestiques sont-ils autorisés dans ces logements?

Oui, les animaux de compagnies accompagneront leurs maîtres dans les appartements relais.

Pourrais-je revenir chercher quelque chose dans mon appartement une fois les travaux commencés?

Cela n’est pas prévu, en raison de la nature même des travaux. Il conviendra donc de ne rien oublier d’important.

Qu'en est-il de la connexion internet et de la ligne de téléphone fixe?

Les connexions internet et téléphonique seront transférées dans l’appartement provisoire.

Peut-on choisir la taille du logement provisoire?

Non, ils seront attribués en fonction de la taille de l’appartement de résidence.

Dans quel état sera mon appartement après 5 semaines de travaux ? Sera-t-il repeint? Nettoyé? 

Les appartements seront rendus propres. Les pièces non utilisées par les ouvriers et fermées durant les travaux seront restituées dans le même état qu’avant le déménagement.

Chantier

Dans quel ordre seront effectués les travaux?

Les travaux seront effectués selon un planning mis en place par la direction des travaux. Les appartements des allées 1 et 3 Minoteries seront les premiers à être rénovés. Suivront les appartements des allées 5 et 7 Minoteries, puis ceux des allées 98, 102 et 100 rue de Carouge.

Les locaux pour les poubelles, les buanderies et les parkings seront-ils accessibles pendant toute la durée du chantier?

Un accès aux poubelles et aux buanderies sera préservé durant toute la durée des travaux. L’accès au parking sera également possible, sauf à quelques exceptions puisque des travaux y sont prévus.

Loyers

Pourrais-je bénéficier d’une réduction de loyer durant les phases de libération du logement, de travaux dans l’immeuble et de chantier global?

Pour ce qui concerne les périodes où le logement devra être libéré, le montant du loyer ne sera en principe pas dû. Quant à la question du montant des éventuelles indemnités pour cause de nuisances, elle est en cours de discussion entre les avocats concernés, de manière à fixer des principes généraux de référence, applicables durant les différentes phases du chantier. 

Contact

A qui dois-je m’adresser en cas de question ou de problème?

Aux médiateurs des Minoteries, dont les contacts figurent sur la page web de présentation des médiateurs.

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