Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Rendez-vous photographiques
Jean Mohr - Lanzarote, Espagne, 1973
© Jean Mohr, Musée de l’Élysée, Lausanne
Mise à jour: 28.06.2018

Rendez-vous photographiques

Entre expositions, concours et visites guidées, retrouvez les rendez-vous photographiques organisés et/ou soutenus par la Ville de Genève.

La Ville et le Canton de Genève, partenaires de la Confédération aux Rencontres de la photographie d'Arles

Les Rencontres de la photographie d'Arles et la Confédération Suisse, représentée par Présence Suisse, poursuivent cette année leur partenariat et y associent la Ville et le Canton de Genève. L'occasion de valoriser la photographie genevoise et de mettre en avant les nombreuses et riches collections des institutions et le talent des photographes genevois.

Rendez-vous au nonante-neuf du 2 juillet au 23 septembre 2018

Exposition de Lucas Olivet, photographe genevois, aux Rencontres de la photographie d'Arles

Lucas Olivet expose son travail Kopiec Bonawentura, à Croisière, bénéficiant du soutien de la Confédération suisse, de la Ville et du Canton de Genève et de Pro Helvetia. Une publication à paraître chez Kerber Verlag (Berlin) accompagne
l’exposition, avec le soutien du Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève.

Rencontres de la photographie d’Arles, à Croisière du 2 juillet au 23 septembre 2018

Exposition «Enquête photographique genevoise 2017 - Les pratiques sportives»

Mandaté par le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève, David Wagnières expose sa série "Enquête photographique genevoise sur les pratiques sportives" réalisée sous l'angle territorial. Durant près de neuf mois, David Wagnières a sillonné le canton pour rendre compte des multiples facettes des territoires sportifs et montrer ainsi leur diversité et leur richesse.

Exposition aux Bastions, du 16 août au 16 septembre 2018
Avec le soutien des SIG - Services industriels de Genève

Exposition «Enquête photographique genevoise 2016 - Les pratiques sportives»

Sélectionnée pour réaliser la première enquête photographique genevoise, la jeune photographe Elisa Larvego a travaillé, durant six mois, sur la thématique des pratiques sportives, avec un regard sociétal. Concentrant son enquête sur les jeunes de 18 à 30 ans, à l’instant de l’après-sport, Elisa Larvego s’est introduite dans les associations et clubs sportifs pour aller au plus près de ces athlètes et de leur intimité. Son travail est exposé devant le Centre sportif des Vernets, rue Hans-Wilsdorf, dès le 1er décembre 2017.

Rue Hans-Wilsdorf, devant le Centre sportif des Vernets, dès le 1er décembre 2017.

Plus d'infos sur l'enquête 2016

Jean Mohr – Une école buissonnière

Depuis 1950, le photographe genevois Jean Mohr promène son objectif sur le monde, ici ou là-bas, au gré de ses missions et de ses envies. Ses clichés sont pour lui le moyen de raconter ce que, comme il aime à le dire, son œil écoute. Avec retenue, mais force, il donne à voir ce que seul l’instant photographique capture, matérialisant ainsi le non-dit que porte parfois la réalité.

A travers une rétrospective de son travail organisée à la Maison Tavel, un hommage est rendu à cet artiste de renommée internationale dont le fil rouge de sa carrière n’a jamais cessé d’être la capture de l’inattendu, de l’émotion, en dehors du sensationnel et du convenu.

A la Maison Tavel, rue du Puit-St-Pierre 6, 1204 Genève – du 28 mars au 15 juillet 2018

Contact

Coré Cathoud

cheffe de projet

Tél.+41224186583
core.cathoud(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Le mot du magistrat

Lire le mot de Sami Kanaan

Espace presse

Tous les communiqués

Sur Instagram

logo instagram

@photographiegeneve

Découvrir d'autres pages du même chapitre :