Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Manifestation No'Photo
© AMI
Mise à jour: 16.10.2017

Manifestation No'Photo

Première nocturne de la photographie genevoise, No'Photo s'est déroulée le 14 octobre 2017 dans plusieurs lieux du centre-ville.

Projections dans plusieurs lieux

Tout au long d’une soirée prolongée, le public a pu découvrir de nombreuses projections photographiques à l’Alhambra, aux Cinémas du Grütli, à Fonction:cinéma, au MEG, au BAC (Le Commun, Salle de projection du BAC et entrée médiathèque du FMAC) et à l’Auditorium Arditi, ainsi que des interventions dans l’espace public.

Chaque écran de projection avait sa ligne de programmation: l’Alhambra était consacré à une programmation plutôt internationale; l’auditorium Arditi a présenté des images sur le thème des droits humains; l’écran de Fonction:cinéma était dédié à des photographes genevois-es; les projections au BAC étaient orientées sur l’art contemporain et le MEG a accueilli des projections d’images issues des collections patrimoniales municipales.

Expositions, tables rondes, studios photos, films

A côté d’une quarantaine de projections, le public a pu également (re)découvrir le travail photographique Genève, sa gueule de Niels Ackermann au Musée Rath, l’enquête photographique sur les pratiques sportives d’Elisa Larvego dans le parc des Bastions, ainsi qu’une sélection de trois films autour de la photographie aux cinémas du Grütli.

Le programme a également proposé de multiples activités participatives:

  • se faire photographier dans des studios photos professionnels;
  • participer à l’atelier Bookfacing;
  • se faire surprendre dans un Bibliomaton (selfies d’un genre particulier);
  • rencontrer des photographes et des professionnel-le-s de l’image autour d’une table ronde.

Partenaires de l'événement

A savoir que les partenaires culturels institutionnels ont été nombreux avec la Nuit de la photo de la Chaux-de-Fonds, le Musée de l’Elysée, le FIFDH, la HEAD, le Centre de la photographie Genève, le Centre d'iconographie de la Ville de Genève, les Musées d'art et d'histoire, le Musée d'ethnographie de Genève et les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève.

Cet événement a également fait la part belle aux photographes genevois-es avec plusieurs invitations aux agences Lundi 13, Phovéa et Rezo, ainsi que la présentation de projets photographiques organisés par la Ville de Genève avec le milieu professionnel local. Enfin, une sélection genevoise des lauréat-e-s du Swiss Press des dernières années a été présentée à cette occasion.

Dates et horaires

Cette manifestation gratuite s'est déroulée le samedi 14 octobre de 17h00 à 2h00 environ.

Contact

Laurence Ganter

Chargée de communication

Tél.+41 22 418 65 61
laurence.ganter(at)ville-ge.ch

Liens externes

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Le mot du magistrat

Lire le mot de Sami Kanaan

Espace presse

Tous les communiqués

Sur Instagram

logo instagram

@photographiegeneve

Découvrir d'autres pages du même chapitre :