Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Mise à jour: 03.04.2017
 

Le mot du magistrat

Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge de la culture et du sport, explique combien il est important de redonner une vraie place aux photographes aujourd'hui. Retrouvez ici son édito.
© Eddy Mottaz

«Photographier, c’est conférer de l’importance.»
Susan Sontag

À l’heure où l’acte de photographier est devenu pour nous toutes et tous un geste quotidien – ou presque –, où le smartphone que l’on tient entre les mains nous permet de nous croire capable de saisir «l’instant décisif» d’Henri Cartier-Bresson, je pense qu’il est important de redonner une vraie place aux photographes.

Et les collections patrimoniales que nous possédons en Ville de Genève doivent être mises en valeur et continuer d’être enrichies par les œuvres de nos contemporain-e-s.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre en place un plan d’actions pour mieux valoriser cet art qui nous interpelle depuis bientôt deux siècles.

Les images sont omniprésentes et ont parfois un impact supérieur à celui des mots. Je me réjouis que nous puissions mettre en avant le travail des professionnel-le-s genevois-es, mieux partager et continuer d’enrichir ce patrimoine.

Sami Kanaan
Conseiller administratif en charge de la culture et du sport

Contact

Coré Cathoud

cheffe de projet

Tél.+41224186583
core.cathoud(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Le mot du magistrat

Lire le mot de Sami Kanaan

Espace presse

Tous les communiqués

Sur Instagram

logo instagram

@photographiegeneve

Découvrir d'autres pages du même chapitre :