Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Une ville responsable
Politique du personnel
© J. Gregorio / Ville de Genève
Mise à jour: 07.03.2017

Une ville responsable

La Ville de Genève, institution employeuse et prestataire de services, interagit avec un public et un personnel caractérisé, notamment, par une diversité d’origines, de religions, de nationalités, de statuts de séjour, de lieux de résidence ou encore d’apparences physiques.

La priorité du Conseil administratif

«En tant qu'institution employeuse et prestataire de services, la Ville s'engage à mettre en place une politique du personnel qui reflète la diversité genevoise et qui donne à ses collaborateurs et collaboratrices les outils leur permettant de se sentir à l'aise dans un environnement complexe et de répondre au mieux aux différents publics».

La Ville de Genève souhaite intégrer cette diversité à la gestion des ressources humaines, de sorte à développer des outils utiles aux défis que peut poser cette diversité, tant entre membres du personnel qu’auprès des usagères et usagers, en renforçant et en adaptant notamment l’offre de formation.

Cette démarche en lien avec la thématique de la diversité fait écho au domaine de l’égalité entre femmes et hommes ainsi que celui de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, qui font déjà l’objet d’une intégration dans la gestion des ressources humaines en Ville de Genève.

Objectifs pour la législature 2015-2020

  • Sur la base d’un diagnostic approfondi au sein de l’administration municipale, développer des mesures de formation et des outils sur mesure adaptés aux réalités de la pratique professionnelle et au contexte genevois.

  • Mesurer l’intégration de la diversité dans la gestion des ressources humaines et dans l’environnement de travail du personnel municipal grâce à un monitoring annuel.

Répondant Ville de Genève: Département des finances et du logement, Direction des ressources humaines

Partenaires Ville de Genève:
Département des finances et du logement, Service Agenda 21 – Ville durable
Département de la cohésion sociale et de la solidarité
Département de l'environnement urbain et de la sécurité

Contact

Mme Claudia Rucci, chargée du changement RH – égalité-diversité à la Direction des ressources humaines
Tél. + 41 22 418 24 31
Courriel: claudia.rucci(at)ville-ge.ch

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Découvrir d'autres pages du même chapitre :