Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Mise à jour: 13.11.2018
 

Genève présente son terroir et ses traditions

Le terroir genevois est mis à l'honneur au Pavillon suisse. Les produits phares qui y sont présentés rappellent que le canton de Genève reste agricole et regorge de richesses: vignobles, céréales, fleurs, fruits et légumes, élevage.
© DR

Le terroir genevois est bien sûr mis à l’honneur au Pavillon suisse, notamment dans le menu de son restaurant. On y retrouve les excellents vins genevois et le seul mousseux de la carte, mais également la féra du lac, la célèbre longeole, les cardons argentés épineux de Plainpalais, les lentilles, les pruneaux ainsi qu’un produit plus surprenant et qui ne manquera pas d’étonner le public italien: la mozzarella!

Ces produits phares rappellent que Genève reste un canton agricole avec une surface d’environ 11'500 hectares dédiés à l’agriculture, soit 42% du territoire cantonal. C'est plus que la moyenne suisse, qui s'élève à 37%.

Vignobles, cultures de céréales, de fruits et de légumes, élevage de bovins de moutons ou de chèvres, production de fleurs: les terres genevoises regorgent de richesses. Le public de l'Expo Milano est invité à venir à Genève les découvrir et les déguster dans les restaurants genevois, lors de balades viticoles ou à l'occasion de manifestations comme les caves ouvertes, les vendanges de Russin ou la Fête de la tomate.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Découvrir d'autres pages du même chapitre :