Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Genève et l'alimentation, thème de l'Expo 2015
Vue sur le Salève depuis un vignoble en automne
© JJK Photos / Ville de Genève
Mise à jour: 29.04.2016

Genève et l'alimentation, thème de l'Expo 2015

Les liens entre la Ville de Genève et les thématiques agro-alimentaires sont nombreux et ne peuvent être présentés de façon exhaustive sur le Pavillon suisse à Milan. Genève présente son terroir et ses traditions, les actions entreprises par les services de la Ville ainsi que certaines perspectives internationales.

Genève présente son terroir et ses traditions

Le terroir genevois est mis à l'honneur au Pavillon suisse. Les produits phares qui y sont présentés rappellent que le canton de Genève reste agricole et regorge de richesses: vignobles, céréales, fleurs, fruits et légumes, élevage.

La Ville de Genève s'engage pour une alimentation durable

De nombreux programmes sont mis en œuvre par la Ville de Genève pour promouvoir la consommation de produits locaux et de saison, le "bien manger" et l'agriculture urbaine. Plusieurs exemples de ces bonnes pratiques sont présentés lors de tables rondes, de rencontres et de conférences sur le Pavillon suisse.

Genève, lieu de négociations internationales en matière d'alimentation

Genève est aussi un «terroir» particulier favorable aux négociations et aux rencontres internationales. Des projets qui définissent, encadrent et développent les systèmes agricoles et alimentaires au niveau mondial sont développés par diverses institutions qui siègent à Genève. C'est également cette particularité de la Ville qui est présentée à l'Expo Milano 2015. 

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Découvrir d'autres pages du même chapitre :