Mise à jour: 02.05.2016

Genève à l'Expo Milano 2015 en vidéo

A partir du 17 septembre 2015, la Ville de Genève et ses partenaires artistiques, culturels et scientifiques prennent leurs quartiers au Pavillon suisse de l'Expo Milano 2015. Découvrez en vidéo en quoi consiste la période genevoise à l'Exposition universelle de Milan.

Le 17 septembre 2015, la Ville de Genève inaugure officiellement sa présence au sein du Pavillon suisse de Milano 2015. Conçue autour de trois expositions, de rencontres et d'animations pédagogiques, elle présente avec ses partenaires artistiques, culturels et scientifiques une vision cosmopolite, critique et citoyenne de la durabilité alimentaire.

Genève à l'Exposition universelle de Milan

Lors de la période genevoise au Pavillon suisse de l'exposition universelle de Milan, la Ville de Genève et ses partenaires artistiques, culturels et scientifiques y présentent, de manière originale et décalée, une vision urbaine et cosmopolite de l'alimentation durable.

Exposition Urban Food Innovations

Le Pavillon suisse accueille une exposition commune des villes de Bâle, Zurich et Genève, qui présente le visage d’un pays innovant, durable, culturel et urbain. Inaugurée le 7 août 2015, «Urban Food Innovations» fait la part belle à la diversité des tendances alimentaires en milieu urbain.

Semaine Lémanique

Organisée conjointement par les Villes de Genève et de Lausanne, la Semaine lémanique sur le Pavillon suisse de l’Exposition universelle de Milan s’est déroulée du 17 au 22 octobre 2015. De multiples échanges sur l’alimentation durable, des animations culturelles insolites ainsi que des concerts faisaient partie du programme des festivités.

Retrospective de la présence genevoise à Milan

Retour sur les animations, rencontres et autres expositions genevoises qui ont permis d’aborder les thèmes de l’alimentation et de l’agriculture durable, rythmées par une riche programmation musicale.