Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Découvertes de l'exploration
Quelques souvenirs rapportés de la traversée.
© Ville de Genève
Mise à jour: 20.06.2014

Découvertes de l'exploration

Les participant-e-s à l'exploration nocturne ont eu l'occasion de recueillir des témoignages et de partager leurs expériences, afin d'établir un diagnostic des nuits genevoises. Sur cette base, l'Université Joseph Fourier de Grenoble a formulé des chantiers prioritaires d'action, regroupés en divers axes de travail.

Rencontres et témoignages

Durant les 70 heures et 270 kilomètres cumulés de la traversée nocturne, 234 témoignages ont été recueillis. Ils permettent d'identifier les personnes rencontrées en chemin ainsi que  les principales représentations qu'elles ont sur la nuit.

Expériences vécues

Au lendemain de leur expérience nocturne, les participant-e-s de "Genève explore sa nuit" se sont réuni-e-s pour partager leurs diverses expériences et co-construire un diagnostic de la nuit à Genève.

Axes de travail

Grâce aux éléments du diagnostic effectué avec les participant-e-s à la traversée nocturne de Genève, l’équipe de l’Université Joseph Fourier de Grenoble a formulé des chantiers prioritaires pour les nuits de Genève, répartis en six axes de travail

Contact

André Waldis

Chef de projet
Service culturel de la Ville de Genève (SEC)

Tél.+41 22 418 6521
andre.waldis(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Découvrir d'autres pages du même chapitre :